Difficile de trouver les mots pour décrire ma superbe semaine à la découverte du Finistère Sud dans le pays Bigouden, une partie de la Bretagne qui m’a donnée envie d’en voir plus.
Une semaine à peine pour décider du lieu de mes vacances improvisées, une géolocalisation, les conseils précédents de plusieurs copines et c’est sur le centre UCPA de Bénodet que s’est décidé mon hébergement afin de retrouver une copine sur place.
Un ciel bleu 7 jours sur 8, un temps exceptionnel avec des bleus à couper le souffle. Bretons vous me reverrez c’est certain !
Commençons par la plage de Bénodet à marée basse avec ses contrastes de couleurs entre la mousse, les galets, les algues et le ciel
Coucher de soleil sur cette même plage de l’UCPA de Bénodet
Le même coucher de soleil vu sous un autre angle
Quelques photos pour donner des idées où se balader dans le finistère SUD
Une crêperie bretonne sur la route direction La Pointe de la Torche
Les plages de la Pointe de la Torche qui n’ont rien à envier aux Whitsundays en Australie si ce n’est la température de l’eau mais sans méduse.
Le décor est planté dés l’arrivée dans les Archipels des Glénan
L’eau transparente de l’Archipel des Glénan
La même plage un peu plus loin avec beaucoup de moins de galets
Photo depuis l’île Saint Nicolas de l’Archipel des Glénan
La Tourelle des Perdrix phare d’entrée du port de Loctudy
La pointe du RAZ tout un symbole de se dire qu’on est à la pointe Ouest de la FRANCE surtout quand on vient d’une pointe Est comme la Franche Comté. Le bout du monde comme ils disent ce qui est certain c’est qu’on est sur le bout Ouest de l’Europe après l’océan c’est New-York.
Gros coup de coeur pour la crêperie de l’Abri dans la petite ville de Sainte-Marine qui méritera un billet à elle toute seule.
Final de cette superbe semaine avec un énième déjeuner à base de crêpes sur la place au Beurre de Quimper
Pour votre hébergement jetez un oeil sur Booking.com, vous trouverez de charmants hôtels aux meilleurs prix mais aussi des hébergements atypiques notamment à la pointe de la torche sur airbnb.
Un grand merci pour ma guide, chauffeuse et véritable amoureuse de sa région de coeur @cultureuse sans qui le voyage n’aurait vraiment pas eu la même saveur.
Un professeur des Beaux arts nous disait qu’avant de parcourir le monde, on devrait prendre le temps de découvrir au moins notre pays et il avait tellement raison.
Enfin je terminerai par une phrase d’Einstein découverte ce week-end à Lille « Un homme qui n’est plus capable de s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre. »
Qu’est-ce que je suis vivante !
Note: les photos ont été faites avec mon iphone 4 en 2013.
Geekette
Han tu m’en as mis plein les yeux ! 🙂
Ca me donne envie tout ça…
Cultureuse
On a eu du goût, comme ils disent la-bas ! Merci pour ces beau moments… M!
Miss Nanette. Fimote
Je suis bretonne et toujours heureuse de voir de belle photos comme ça !
MelleBonPLan
Tes photos sont juste sublimes!!! Je veux y aller!!!!