Site icon Le Moment M

Manucure : Ma première French avec pose d’ongles en gel, et surtout ma dernière…

Parfois,  il y a des hasards de la vie qui font qu’on n’aurait peut-être mieux fait de rester au lit.
C’était le samedi 13 Mars 2010, invitée gracieusement par Yaël au salon mondial Spa et beauté, j’y suis allée accompagner d’Aratta découvrir cet univers inconnu pour nous deux.

Cette année le salon avait pour thème principal l’Onglerie, nous voilà donc dans l’espace dédié.
Première découverte, des stands avec plein de petits pots de toutes les couleurs plus épais que du vernis, on aurait dit un rayon beaux-arts mais avec des femmes ayant des ongles plus impressionnants les uns que les autres!!!
N’y connaissant vraiment rien, on demande à une nana, qui visiblement allait en acheter, à quoi servaient tous ces petits pots de couleurs?
Elle nous répond donc que c’est du gel!

Hein, du gel? pour les ongles?

Donc nous découvrons que pour une (pose) manucure, nous avons le choix entre du gel pour allonger nos ongles ou des faux ongles.
Nous continuons notre chemin et sur le stand d’à côté nous découvrons la marque Alessandro. Cette marque allemande a visiblement une bonne renommée dans le milieu de l’onglerie mais elle est peu implantée sur Paris.
Il est tôt, peu de monde sollicitent les esthéticiennes qui sont là pour des démos.

Quelques minutes plus tard, nous voilà donc les deux assises entrain de se faire poser notre tout premier ongle french manucuré avec du gel.

Tout d’abord, le plus impressionnant c’est le temps que passe l’esthéticienne sur un seul ongle :
elle pouce la cuticule, elle ponce, elle lime, elle pose du gel qu’elle font durcir sous une lampe à UV et ça par plusieurs couches pour ensuite appliquer du vernis, elle lime à nouveau, elle re-pose du vernis…
Au bout de 10/15 min, nous voilà chacune avec un doigt totalement transformé! Effectivement c’est assez jolie mais le problème maintenant, c’est qu’à côté tous les autres doigts semblent ridicules.

En démo, un seul ongle c’est gratuit, mais là il faut payer pour avoir les autres. Exceptionnellement, parce que nous sommes au salon mondial Spa & Beauté, la marque propose la pose à 50€ au lieu de 80€!
On se dit que c’est l’occase, on se laisse tenter, nous voilà partie pour faire notre toute première pose gel French manucure!

Et mon dieu que c’est long!  Comptez une moyenne de 1H30 pour les deux mains!

Résultat c’est super chouette, ça fait des mains superbes, on a envie d’avoir des gestes plus gracieux, plus féminins, plus délicats.

On a des mains digne d’une affiche de pub ou du Télé shopping.

Au début, on fait que les regarder et on se rend vite compte qu’il est difficile d’empoigner des objets fins, de taper sur un clavier ou bien encore d’utiliser l’écran tactile de l’iphone sûrement parce qu’on n’est pas habituée à avoir des rallonges au bout des doigts.

Ce qui a de vraiment bien avec la French Manucure, c’est vu que le bout est blanc, on a l’impression d’avoir des ongles presque naturels toujours niquels, soit super propres!
De plus, critère non négligeable, mon homme a clairement apprécié et a joué constamment avec.

Mais voilà ce qu’on ne savait pas anticipé, prévu : c’est l’entretien, surtout la dépose du gel de la french manucure soit l’après, et ça c’est une autre aventure

Quitter la version mobile