Il y a des invitations comme celle là où l’on vous prévient quelques semaines à l’avance qu’il faut réserver votre 28 mai entre 10h et 12h. Et c’est comme ça que l’on finit par se retrouver un samedi matin à prendre le petit déjeuner dans un des plus anciens des palaces parisiens 5 étoiles : l’hôtel Le Meurice au cœur de Paris.
En effet, après un endroit comme le Baccara cristal room, c’est au tour de l’hôtel Le Meurice de m’en mettre plein la vue.
Pour apprécier l’endroit à sa juste valeur il faut quand même savoir que c’est un hôtel chargé d’histoire qui a été créé principalement pour les touristes anglais qui souhaitaient retrouver le confort des palaces de leur pays.
Pour situer il fait partie quand même des principales concurrents du Ritz.
Un des clients de l’hôtel des plus charismatiques fut Salvator Dali qui y séjourna de nombreuses fois avec des demandes plus extravagantes les unes que les autres.
Oui parce qu’à l’hotel Le Meurice, vos désirs sont des ordres
Durant plus de trente années, il occupa un mois par an l’ancienne suite royale d’Alphonse XIII dont il recouvrait les murs de taches de peinture tandis que ses ocelots apprivoisés (de gros chats ressemblant à des guépards) se faisaient les griffes sur la moquette.
Avec lui, le personnel, qui lui était très attaché et qu’il remerciait par des étrennes sous forme de lithographies signées ne manquait pas de distractions.
Voilà quelques exemples de ses demandes farfelues :
– lui capturer des mouches dans les bosquets des Tuileries
– ou lui amener un troupeau de chèvres sur lequel il tirait des balles à blanc ;
– ou encore plus extravagant, il faisait jeter sous les roues de sa voiture, à chacun de ses départs, des pièces de vingt centimes, afin qu’il puisse se flatter de « rouler sur l’or » !
J’ai donc découvert un endroit luxueux chargé d’histoire, mais aussi de nombreuses marques de cosmétiques (Braun, Acorelle et Melvita, Bare Minerals et Garancia) que je vais pouvoir tester puisqu’on est rentré trop bien gâter!
Encore un grand merci à Melle Gima une invitation que je ne suis pas prête d’oublier!
Note : Le point commun entre le Baccara Cristal Room et l’hôtel Le Meurice c’est qu’ils ont tous les deux bénéficiés du talent de Philip Starck!