Du 9 au 11 septembre 2010, pour la deuxième année consécutives c’était les 3 jours éclairs chez Fauchon!
Chaque année depuis 2008 le célèbre et talentueux chef pâtissier mais surtout artiste Christophe Adam relooke des éclairs comme vous n’en avez jamais vu.
Devenue parisienne depuis un peu plus d’un an, j’y suis allée samedi d’abord pour le plaisir des yeux et ensuite mon palais n’a pas résisté.
D’ailleurs ces éclairs étaient vraiment tous magnifiques et ceux à la feuille d’or ou même d’argent seraient terribles pour un mariage
Personnellement je pensais craquer juste pour un et le choix étant tellement varié et appétissant que je me suis laissée tenter par
– un au spéculos,
– un plus girly fourré au chocolat au lait avec un lit de framboise
– et enfin le plus artistique et branché celui avec Brigitte Bardot imprimé sur du chocolat blanc et fourré d’une crème vanille à la rose.
Le prix assez élevé de l’éclair à l’unité n’a pas changé depuis 2 ans, il est à 5€ mais vous pouvez vous contenter des minis éclairs appelés aussi bébéclairs aux 8 parfums et à la déco beaucoup moins atypiques pour 2€50.
Sinon à quand l’éclair Georges Clooney qu’on se ferait plaisir de déguster et surtout de dire tiens ce soir je me fais un Georges Clooney ?;) What else?
Pâtisserie Fauchon,
26 place de la Madeleine
75008 PARIS