Quand on a grandi en province voir à la campagne, si il y a bien une chose qu’on est pressé d’obtenir c’est son permis de conduire. Pas de métro, peu de train, rares sont les bus et le scooter, sympa pour faire quelques kilomètres mais quand il fait -15 en hiver et que les bars et autre clubs sont à plus de 30 km, il trouve très vite ses limites. Du coup, l’accès à la liberté du monde des adultes se fait aussi avec une voiture. Alors à peine fêté nos 18 ans, on essaie de passer à peu près tous le permis de conduire, quitte à travailler tout l’été pour le payer. Sauf que depuis que je suis à Paris, j’ai vendu ma voiture parce qu’inutile, pas pratique, et surtout trop couteuse par rapport aux transports en commun.
D’ailleurs pour ceux qui en douteraient encore, avoir une voiture quand on habite à Paris, c’est une très mauvaise idée.
Le problème est dés que je rentre voir ma famille dans l’Est, exit l’indépendance. Il faut venir me chercher à la gare, et m’emmener de village en village pour voir tout le monde. Parfois, on me prête une voiture, mais quand ce n’est pas le cas j’apprécie de moins en moins mes retours dans ma région d’origine, la Franche Comté.
Pour info, si vous souhaitez louer une voiture dans une ville et la déposer dans une ville différente, cela vous coûtera un supplément de 75€.
Vu qu’il a plu pratiquement tous les jours (d’ailleurs comme tout l’été), je n’ai pas eu le courage et l’envie de faire des photos du véhicule sous la pluie.