Bien trop longtemps que je n’avais pas partagé une bonne adresse de brunch. L’objectif de celui ci était de convaincre un homme que les formules brunch, ça peut être bien et surtout que prendre un brunch c’est agréable après une bonne grasse matinée.
Alors après avoir interrogé mon twitter, c’est une parole d’homme qui m’a convaincue (alias @KrSWOoD) de tester le brunch de l’American Bistrot à quelques pas du métro Parmentier.
Comme son nom l’indique l’ambiance est à l’américaine mais style année 50 avec les vraies banquettes en cuir rouge et la musique qui va avec
La formule brunch à 24€ propose au choix :
« Eggs & hashbrown corner » OU un bagel saumon OU un « American bagel pastrami » on a opté tous les deux pour le pastrami et c’etait une tuerie !
Par contre, j’ai regretté qu’il faille obligatoirement boire du café pour avoir droit au mug super héros que j’avais pu voir sur ce blog.
D’ailleurs contrairement aux autres brunchs (un peu plus français) la boisson chaude devenait un peu de trop, sans viennoiserie ou tartine.
Mention spéciale pour le jus de fruits pressé maison.
Ensuite après ce copieux plat nous avons eu la possibilité de choisir parmi tous les desserts de la carte.
Pour moi: Brownie moelleux aux noix de pécans et italian vanilla ice cream – le brownie maison tiède est parfait et la glace à l’italienne rare dans ce type d’assiette est la petite touche originale qui donne la petite légèreté au reste très chocolaté.
Sur conseils du serveur, monsieur a pris le milkShake « Janis » Oréo Vanille sûrement un des meilleurs milkshakes que j’ai du goûté.
C’est certain, je reviendrai pour en boire juste par gourmandise.
Nous avons du réclamé les petites salades de fruits en tout dernier, elles avaient été oubliées.
Pour conclure en beauté, l’addition accompagnée de ses mignons petits cheeseburgers en bonbons
Une très bonne adresse que je recommande les yeux fermés et qui rejoins le top de mes brunchs auprès du Pdg ou encore le Catz café. Accueil super sympa, ambiance tranquille, et plats très bons.
Et surtout objectif rempli Monsieur a apprécié.
American Bistrot
74, rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Métro Parmentier ou Oberkampf
Brunch les samedi & dimanche.
Pas de réservation mais en arrivant vers 13h30, on n’a pas attendu.
Si jamais c’était complet vous pouvez tenter d’autre brunchs juste à côté Les petites indécises ou encore l’Estaminet.