Si comme moi, vous n’aviez jamais entendu le terme food truck sachez qu’il nous vient tout droit des Etats-Unis.
Ce concept cartonne déjà depuis quelques temps à Paris avec notamment Le Camion qui fume que je n’ai jamais pu tester car il est toujours très loin d’où je suis et on m’a dit qu’il y avait toujours au moins une heure d’attente.
Donc un food truck, c’est un camion qui se déplace dans Paris et sa proche banlieue.
A l’heure des déjeuners, il se trouve dans les zones à forte concentration de bureaux et zone d’activité afin de proposer des repas rapides aux employés ne disposant pas de cantine ou autres systèmes de restauration près de leur travail.
Le Food truck peut aussi se déplacer pour une soirée ponctuelle suite à la demande de l’organisateur et aussi se positionner devant un lieu drainant des consommateurs comme une rencontre sportive, un concert…
La concept est pertinent et souvent de qualité.
Chose que j’ai pu constater jeudi soir en découvrant un des premiers food trucks so Bristish du concept Daily Wagon avec du Fish&Chips.
En effet, alors que je n’avais pas trouver le temps d’en manger un sur place à Londres, j’avais pu enfin goûter pour la première fois le fish&chips pendant mon voyage en Australie et je dois avouer que celui de Daily Wagon était vraiment meilleur.
Comme quoi pas besoin d’aller à Londres pour en manger un bon fish&chips.
Comptez 9€ avec boisson et 8 sans.
A venir 3 nouveaux food trucks : Le Végétarien, l’Américain et le Mexicain à base de burritos et tacos tout un programme qui promet de toucher une clientèle un peu plus féminine.
Pour les suivre facebook.com/DailyWagon