Site icon Le Moment M

Mes bonnes adresses pour manger français à Pondichéry

Pour terminer mon voyage en Inde, j’ai passé ma dernière semaine à Pondichéry dans le Sud Est de l’Inde. Ancienne colonie française, vous y trouverez de nombreux restaurants français et principalement dans le White Town.

Ce fut un plaisir de pouvoir manger à nouveau crêpes, burger et gaufre voici donc les adresses que j’ai pu tester pendant cette semaine :

Baker Street, une boulangerie/pâtisserie comme en France. Il est devenu la cantine pour la plupart des occidentaux qui logeaient dans la même auberge que moi : La Maison de Radha.
Ici vous trouverez croissants et toutes sortes de viennoiseries françaises, des salades (visiblement 2 personnes de l’auberge ont été tout de même légèrement malades après en avoir mangé), mais aussi des pizzas !

Ce fut mon premier diner à Pondy

J’aurais trouvé cette pizza quelconque en France mais ici ça faisait un bien fou

 

Baker Street
123, Bussy St, Pondichéry,
605001, Inde

Le deuxième soir, j’ai eu la chance d’être invitée au diner de l’Alliance française pour la semaine du goût français. Le repas que j’ai eu la chance de déguster était au Mango Hill un hôtel/restaurant dont le propriétaire est français.

L’occasion de savourer un café gourmand après une choucroute de la mer entre autres

Mango Hill
Old Auroville Road,
Bommayapalayam, Auroville,
Tamil Nadu 605104, Inde

Un bon burger

Pendant cette semaine, j’ai bien sûr fait un déjeuner à La Maison Rose dans sa petite cour intérieure ensoleillée où j’ai pu manger mon premier burger depuis presque 3 semaines.


Le steak avait une saveur particulière mais dans le côté positif du terme.

 

La Maison Rose
8, Romain Rolland Street,
White Town,
Pondichery, 605001, Inde

Crêpes et milkshakes

Autre place très française où vous vous sentez comme dans un café parisien Le Café des Arts.

Ici j’ai commencé par un milkshake vanille

Pour choisir une crêpe jambon fromage, c’était pas mauvais même si j’aurais du me douter que le jambon en Inde même si il est choisi par des français. Il vaut mieux l’éviter.

Café des Arts
10, Suffren Street,
White Town,
Pondichéry, 605001, Inde

Gaufre au chocolat chaud

J’ai beaucoup aimé ma pause gouter à The Indian Kaffe Express. Une gaufre au chocolat chaud accompagné d’un milkshake Oréo (certes qui n’avait rien avoir avec celui de l’American Bistrot) mais en Inde il était parfait.

Petite vidéo ci-dessous 🙂

 

The Indian Kaffe Express
3, Rue Dumas Street,
Near IT Office, White Town,,
Pondichéry, 605001,
Inde

Les pâtes au chocolat

J’avais noté l’adresse du restaurant à la cuisine italienne de l’Unami Kitchen où tout le monde parlait de l’originalité des pâtes au chocolat.
Ce que j’ai pris. C’était pas mauvais mais pas exceptionnel.

Umami Kitchen
7, Labourdonnais Street

Pondichéry 605001,
Inde

J’ai testé aussi La Villa Shianti, pas de photo. La présentation des plats n’étaient pas inoubliables mais surtout le service trop long.

Je confirme donc que Pondicherry est une destination à part dans l’Inde. Sûrement un des rares voir seul endroit où l’on trouve autant de restaurants français. Idéal pour faire un break lorsqu’on reste longtemps en Inde, j’ai d’ailleurs croisé beaucoup d’occidentaux dans ce cas là.

Pour votre hébergement utilisez Booking.com pour avoir les meilleurs prix.

Personnellement mon oncle m’avait recommandé La Maison Radha. Il va tout le temps là quand il passe à Pondichery Ils parlent un peu français. Ils ont été super accueillants. Sous forme d’auberge avec chambre et salle de bain privé, vous ferez des rencontres tout en ayant votre tranquilité.


Quitter la version mobile