Site icon Le Moment M

Voyage en Toscane : le passage obligatoire par les chutes de Saturnia

Alors que la destination de la Toscane en Italie était choisie pour les vacances, je me suis mise à chercher les choses à faire absolument là-bas et quitte à y être les choses insolites qu’on ne pourrait faire qu’en Toscane.
Et c’est comme cela que j’ai découvert l’existence des chutes d’eau de Saturnia en italien dans le texte « Cascate del Mulino ». Elles sont naturelles, elles sont chaudes 37° en moyenne, elles sont au milieu de la verdure de la vallée d’Orcia et son eau chargée en souffre aurait de nombreuses vertues.

Aperçu vidéo des fameuses cascades de Saturnia

Les vertus et bienfaits de l’eau des cascades de Saturnia

Voici ce qu’on peut lire dans les spa luxueux des complexes à proximité :

Se baigner dans les cascades de Saturnia

On a donc pas résisté à l’idée de se baigner dedans on sait jamais si ses bienfaits s’avèrent vrais et se serait bête de pas le faire alors qu’on ira sûrement pas plusieurs fois dans notre vie à cet endroit.

Bilan

C’est impressionnant ce spa naturel, cette eau chaude au milieu de la campagne.
Personnellement, j’ai l’odorat très sensible donc l’odeur forte du soufre a été difficile à supporter et ça gâchait un peu l’expérience.
On ressort, le corps entier sent fort le souffre et aucune douche même froide n’est prévue à proximité. Donc se baigner oui à faire pour dire je l’ai fait et profiter des forces de la nature mais être sur.e de pouvoir se doucher après.

Si vous cherchez un logement près des chutes de Saturnia voici celui où nous avons dormi ainsi que le super restaurant pas loin.

Vous trouverez les autres logements aux meilleurs prix sur Booking.com.

Quitter la version mobile