Site icon Le Moment M

Les 10 endroits qui méritent d’être vus aux Etats Unis

Depuis que j’ai voyagé aux Etats-Unis, j’ai toujours autant envie d’y retourner. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé quand je suis allée la première fois 10 jours à New York, l’année suivante je revenais pour 3 mois.

Alors si vous allez une fois au pays de l’oncle Tom, voici selon moi les choses que j’aimerais voir ou revoir absolument lors d’un futur voyage etats unis.

1. New York

Evidemment, ma ville préférée New York sur laquelle j’ai déjà beaucoup écrit et pour laquelle je pourrais retourner régulièrement. A elle seule, on voit beaucoup de l’Amérique. Enfin les Etats-Unis qu’on a vu au cinéma et dans les séries.
J’aimerais retourner manger dans mes adresses préférées, marcher la nuit le long du pont de Brooklyn ou encore juste prendre un hot dog dans la rue.

2. San Francisco et la Silicon Valley

Célèbre pour son fameux pont, personnellement ce que j’ai préféré a été de me rendre chez Google et grâce à un ami pouvoir visiter un peu et manger sur place chez le géant du web.

3. Les chutes du Niagara

J’ai profité de mon deuxième voyage aux Etats-Unis pour m’y rendre le temps d’une nuit. Les chutes du Niagara sont situées sur la frontière de l’Etat de New York avec le canada.

Il vous faudra votre passeport pour vous y rendre. Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Oui.
Les chutes sont bien sur gigantesques et très impressionnantes. Je ne regrette pas d’avoir pris le bateau pour les voir de plus près.

4. Las Vegas

La ville artificielle qui ne dort jamais. Pour le côté écologique, on repassera mais la ville est tellement culte que j’aimerais bien passer au moins une nuit.
Si Céline Dion serait encore sur scène j’aurais craqué pour la voir en concert mais le détour vaudrait quand même le coup juste pour revoir les décors de beaucoup de comédies américaines notamment Hang over.

5. Los Angeles

Ce devait être mon prochain voyage aux Etats-Unis mais le coût du logement et l’immensité de la ville difficilement pratiquable dans véhicule m’ont dissuadé.
Pourtant je rêve de visiter les studios de cinéma, marcher sur les étoiles d’hollywood, aller voir les plages de Malibu.

6. The Wave en Arizona

Véritable oeuvre d’art de la nature, je crois que dans cette liste, il s’agit du point qui me fera le plus me décider à retourner aux Etats Unis dans quelques années.
Lors de mes dernières recherches, j’avais pu lire qu’il fallait réserver au moins 3 mois à l’avance pour pouvoir les visiter et sinon il y avait une loterie journalière pour quelques places.

The Wave est situé à une trentaine de miles à l’Ouest de Page, en Arizona

7. Philadelphia

Pas très loin de New York c’est une ville que l’on peut faire depuis New York en bus. J’ai failli y aller mais New York avait tellement de choses à proposer que je ne me suis pas laisser tenter.
J’y serais allée pour monter les marches de Rocky et voir une autre facette d’une ville de l’Est américain car New York n’est pas représentatif de l’Amérique.

8. Croiser les communautés Amish

Quitte à se rendre à Philadelphie, il faut en profiter pour se rendre dans l’arrière pays de la ville et croiser les communautés très particulières des Amish qui vivent dans un autre temps.  L’opposé de la Silicon Valley, c’est ça l’Amérique toujours des extrèmes.

9. La Nouvelle Orléans

On va à la Nouvelle Orléans pour sa vie nocturne. Sa musique, sa cuisine et l’idéal est de s’y rendre pendant mardi gras pour le carnaval à la fin de l’hiver. L’ambiance doit être formidable.
De part son histoire, vous trouverez facilement des personnes qui parlent français.

10. Texas

Car il s’agit d’un des états les plus extrêmes des Etats-Unis et surtout celui où vous pourrez voir de vrais cowboys dans d’immenses ranchs.

Je pourrais en citer plein d’autres comme Chicago, Boston… mais les Etats-Unis sont gigantesques. Nous n’avons déjà pas assez d’une seule vie pour visiter la France alors imaginez les Etats-Unis.

Dans l’idéal pour faire toutes ces visites, il faudrait louer une voiture et se faire ces destinations sur la route 66 de motel en motel lorsque cela est possible.
S’arrêter un peu pour chiner quelques objets vintages et manger des burgers improbables et des breakfast avec de bons pancakes.
Bref un mois ne suffirait même pas ! 3 mois à New York n’ont même pas été suffisant pour moi !

Cet article écrit par mes soins comporte un lien acheté

Quitter la version mobile