Après avoir demandé à plusieurs personnes adeptes de cuisine japonaise, et choisi celui le plus proche du théâtre où nous étions juste avant. Sur les conseils de @thefreeboxer, j’ai opté pour chez Aki très réputé (entre autre) pour son omelette japonaise : L’OKONOMIYAKI .
Aki se situe dans LA rue des restos japonais à Paris, la rue Saint Anne!
Comme beaucoup d’établissement dans cette rue ça ne désemplit pas en soirée, en ce qui nous concerne nous avons patienté seulement un petit quart d’heure dehors parce que nous n’étions que deux. Mais les groupes plus nombreux se retrouvaient à patienter beaucoup plus longtemps.
Nous avons eu la chance de nous retrouver au comptoir situé au sous-sol et assister en live au talent du cuisinier!
Et visiblement, faire une okonomiyaki, c’est tout un art et un vrai savoir-faire.
J’ai donc opté pour l’omelette au porc, très impressionnant quand ça arrive devant vous, c’est vivant, ça bouge dans l’assiette! La preuve en vidéo :
Après un peu de réflexion, on en a déduit avec mon voisin de table, que la chaleur et la vapeur de l’omelette faisaient se détendre la matière des petits éléments transparents. Tout d’abord, on a pensé à du chou séché, de la feuille de brick et après avoir demandé au cuisinier, il s’agit de poisson séché!
En tout cas, c’est très bon cette omelette japonaise à base de chou râpé (même si on n’est pas habitué à ces différentes saveurs) et surtout très copieux !
Après ce menu du soir à 13€ avec salade et bouillon, je comprends mieux pourquoi les desserts ne font pas partie des spécialités japonaises.
Aperçu du bol de soba aux crevettes
Une bonne découverte, très atypique, les nombreux japonais présents parmi les clients ne trompent pas sur la qualité de ce resto. Il parait qu’il existe autant de spécialités culinaires japonaises que de région au Japon, de quoi programmer d’autres soirées dégustations de la cuisine nippon!
Restaurant japonais AKI
11 Rue Sainte-Anne
75001 Paris
Ils ne prennent pas de réservation!
01 42 97 54 27
Tweets that mention Mon premier vrai restau japonais chez Aki pour déguster l’Okonomiyaki (ça bouge dans l’assiette) ! | Le Moment M -- Topsy.com
[…] This post was mentioned on Twitter by Marie-Céline Fortin, lesbridgets. lesbridgets said: L'OKONOMIYAKI de chez Aki, ça bouge dans l'assiette, on dirait que c'est vivant la preuve avec une petite vidéo http://tinyurl.com/3yqa9l5 […]
laline
j’aime beaucoup les okonomoyaki c’est très bon
comme quoi la cuisine jap ce n’est pas que des sushi moi j’aime bien les onigiris
TheCélinette
C’est impressionnant cette nourriture qui bouge !